Alain Roué est le nouveau président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs Bretagne. Olivier Gougeon, délégué régional de la FNTV Bretagne secondera Alain Roué pendant son mandat de 3 ans.
De nombreux défis les attendent ! ils ont des objectifs commun :
- renforcer l’attractivité des métiers du transport de voyageurs
- dynamiser l’avenir de la filière en Bretagne.
La profession recherche actuellement 400 conducteurs de cars et plusieurs mécaniciens spécialisés. Le binôme breton se lance dans 2 chantiers :
- Proposer un concept inédit de « bi-emploi » en partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne et Pôle Emploi. 2 formations qualifiantes aux demandeurs d’emploi pour créer 1 emploi à temps complet.
2 sessions de formation bi-qualifiante débuteront respectivement à Brest et Quimper, les 26 octobre et 17 novembre 2020, pour s’achever en juillet 2021. La formation s’étalera sur 9 mois avec 853 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise. Les stagiaires prépareront 2 titres professionnels : conducteur de transport en commun sur route et assistant de vie aux familles.
- Promouvoir et accompagner le nouveau Bac pro maintenance mécanique autocars proposé par la MFR La Rouvraie de Montauban-de-Bretagne en partenariat avec la FNTV.
Pour demander des informations sur la formation Bac Pro mécanique ou le bi-emploi, cliquez ici