Alain ROUÉ, président de la FNTV Bretagne

Publié le 12 février 2020 par Administrateur

Alain Roué est le nouveau président de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs Bretagne. Olivier Gougeon, délégué régional de la FNTV Bretagne secondera Alain Roué pendant son mandat de 3 ans.

Alain ROUÉ, président de la FNTV Bretagne

De nombreux défis les attendent ! ils ont des objectifs commun :

  • renforcer l’attractivité des métiers du transport de voyageurs
  • dynamiser l’avenir de la filière en Bretagne.

La profession recherche actuellement 400 conducteurs de cars et plusieurs mécaniciens spécialisés. Le binôme breton se lance dans 2 chantiers :

  • Proposer un concept inédit de « bi-emploi » en partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne et Pôle Emploi. 2 formations qualifiantes aux demandeurs d’emploi pour créer 1 emploi à temps complet.

2 sessions de formation bi-qualifiante débuteront respectivement à Brest et Quimper, les 26 octobre et 17 novembre 2020, pour s’achever en juillet 2021. La formation s’étalera sur 9 mois avec 853 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise. Les stagiaires prépareront 2 titres professionnels : conducteur de transport en commun sur route et assistant de vie aux familles.

  • Promouvoir et accompagner le nouveau Bac pro maintenance mécanique autocars proposé par la MFR La Rouvraie de Montauban-de-Bretagne en partenariat avec la FNTV.

Pour demander des informations sur la formation Bac Pro mécanique ou le bi-emploi, cliquez ici

source : https://www.letelegramme.fr/economie/un-nouveau-president-pour-la-federation-bretonne-des-transports-de-voyageurs-11-02-2020-12500980.php