Formations conducteurs. Le personnel roulant Le Roux bus et cars et Elorn bus et cars profitent des vacances scolaires pour passer leur formation continue obligatoire (#FCO) avec André Le Gall, formateur Océlorn.
Tous réunis en salle de formation à Landivisiau. Les conducteurs(trices) se forment pendant une semaine (35H) en suivant un programme précis de révision : code de la route, santé au travail, sécurité à bord et aux abords des cars, prise en charge des personnes à mobilité réduite, réglementation… Une semaine qui s’annonce riche en échange ! A la fin de la formation, les conducteurs(trices) recevront leur attestation de validation des acquis. Cette attestation est valable 5 ans.
Formations conducteurs
Pour devenir conducteur(trice) de car. Il faut être titulaire du permis D et de la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO), le titre de transport professionnel est une formation complète que nous pouvons financer. Elle dure de 3 à 6 mois. La réussite des examens est obligatoire pour devenir conducteur(trice) d’autocars.
Chez Elorn bus&cars, et Le Roux bus&cars. La FCO est prise très au sérieux, car les entreprises s’engagent à offrir un service de transport sûr et fiable aux élèves. Grâce à cette formation continue. Les conducteurs et conductrices sont mieux préparés à faire face aux défis de la route et à assurer la sécurité de leurs passagers.
La FCO constitue donc un pilier essentiel de la préparation en amont de la rentrée scolaire. Elle offre aux professionnels de la route : les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer leur métier avec succès et responsabilité.
Vous souhaitez des informations sur le métier de conducteur(trice) d’autocars ? Contactez-nous !